Bernay : soupçonnés de se livrer à un trafic de drogue, ils sont placés en garde à vue


infoNormandie / Mercredi 21 Décembre à 19:03

Trois habitants de Bernay (Eure) ont été arrêtés mardi 20 décembre. Ils étaient dans le collimateur des gendarmes de Bernay qui enquêtaient depuis le mois d'avril dernier sur un trafic de stupéfiants.

Il y a huit mois, les gendarmes recueillent un renseignement les mettant sur la piste d'un éventuel trafic de drogue. Des investigations sont lancées sur la base d'éléments à la disposition des enquêteurs, ainsi que de recoupements.

Des consommateurs auditionnés

Des consommateurs de stupéfiants sont auditionnés et leurs déclarations permettent aux gendarmes de se faire une conviction. Les noms de deux jeunes gens, un homme de 25 ans et une femme de 24 ans vivant en couple à Bernay, reviennent régulièrement. Une troisième personne, un homme de 31 ans, est également désigné comme étant un fournisseur de drogue.

Les trois suspects sont interpellés au petit matin de mardi lors d'une opération judiciaire qui mobilise 18 gendarmes de la brigade de recherches (BR) et du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de la compagnie de Bernay ainsi que le chien anti-drogue d'Évreux.

Remis en liberté

Lors des perquisitions à leur domicile, les gendarmes découvrent quelques grammes de résine de cannabis, une balance électronique et des couteaux dont la lame est noircie. Ils sont placés en garde à vue.

Les trois mis en cause ont été remis en liberté sur instruction du parquet. Ils devront se présenter à la barre du tribunal correctionnel d'Évreux dans les prochaines semaines.








Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook