EURE.

Bernay : les cambrioleurs de deux magasins sont arrêtés peu après les faits, jugés et condamnés


infoNormandie / Lundi 15 Mai à 18:51

Les cambrioleurs ont été retrouvés et interpellés par les gendarmes du Peloton motorisé de Courbépine moins d'une heure après les faits (Illustration)
Les cambrioleurs ont été retrouvés et interpellés par les gendarmes du Peloton motorisé de Courbépine moins d'une heure après les faits (Illustration)
9 mois de prison ferme et révocation d'un sursis de deux mois, telle est la peine infligée par le tribunal correctionnel d'Evreux à un jeune homme de Bernay (Eure) reconnu coupable de deux cambriolages.

Dans la nuit de samedi à dimanche, peu après minuit, les gendarmes de la communauté de brigades de Bernay sont appelés à constater un vol par effraction dans un magasin de lingerie, rue Lobrot, dans le centre-ville de Bernay. La porte principale de la boutique a été fractuée à l'aide d'un pied-de-biche et des vêtements ont été dérobés.

La marchandise volée retrouvée à son domicile

En patrouille dans le secteur, les gendarmes du peloton motorisé (PMO) de Courbépine viennent prêter main forte à leurs collègues qui procédent aux premières investigations. Un témoin a pu fournir le signalement des deux cambrioleurs qui ont pris la fuite. 

Une heure plus tard, ces mêmes gendarmes du PMO sont informés par un témoin que deux individus semblent d'intéresser aux véhicules en stationnement dans les rues de Bernay. Des recherches sont entreprises dans le secteur où les suspects ont été aperçus. C'est ainsi que les militaires remarquent deux hommes qui ne semblent pas avoir la conscience tranquille.

De fait, à la vue du véhicule de gendarmerie, ils prennent la fuite en courant. L'un d'eux est vite rattrapé et interpellé. Il est trouvé en possession d'un sac contenant des flacons de shampooing et des produits de beauté. Il s'avère que la marchandise a été volée dans la nuit dans un salon de coiffure de la ville. La perquisition effectuée à son domicile révèle aussi la présence de vêtements provenant du magasin de lingerie cambriolé un peu plus tôt.

9 mois de prison ferme

Le cambrioleur présumé, âgé de 18 ans et originaire de Bernay, est placé en garde à vue. Son complice en fuite, un adolescent de 14 ans, est interpellé à son tour dimanche après-midi au domicile de ses parents. Lors de leur interrogatoire, tous les deux reconnaissent leur participation au cambriolage du salon de coiffure et de la boutique de lingerie. 

Les deux jeunes gens ont été présentés ce lundi devant le magistrat de permanence du parquet d'Evreux. Le plus jeune s'est vu notifier une convocation devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen. Le plus âgé a quant à lui été jugé en comparution immédiate cet après-midi : il a écopé de 9 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à la maison d'arrêt d'Evreux. Il devra purger deux mois supplémentaires, le tribunal ayant révoqué un sursis. 









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook