EURE.

Bernay : les adolescents bousculent le retraité handicapé pour lui voler sa voiture


infoNormandie / Mardi 21 Mars à 10:44

Quatre adolescents, trois garçons et une fille, âgés de 14, 15 et 16 ans, ont été interpellés par la gendarmerie de Bernay (Eure). Les faits qui leur sont reprochés sont pour le moins graves : la tentative de vol avec violences du véhicule d'une personne handicapée.
Illustration
Illustration

Ils bousculent le retraité handicapé

La scène se passe ce lundi 20 mars vers 10h30 devant le bureau de poste de Bernay. Un homme handicapé de 64 ans vient de garer sa Renault Laguna sur une place réservée aux personnes à mobilité réduite. Il descend de son véhicule et s'absente quelques instants.

A son retour, il constate la présence au volant de sa voiture, dont il n'a pas verrouillé la portière, d'un individu qui essaie de démarrer. Trois autres jeunes gens sont à proximité et attendent visiblement pour monter à bord. Le sexagénaire demande alors au jeune homme de sortir de son véhicule. S'ensuit une altercation, puis une bousculade au cours de laquelle le retraité tombe à terre. La victime fait alors usage d'une bombe lacrymogène pour mettre en fuite ses agresseurs. 

L'adolescent avait l'intention de voler la voiture

Immédiatement, les gendarmes se lancent à la recherche des quatre jeunes gens. Un message radio est diffusé et une patrouille de gendarmerie mobile, en renfort à Bernay, repère rue des Sources les suspects et les interpelle. Ils sont originaires de communes des environs : Beaumont-le-Roger, Brionne, Saint Agnan de Cernières et La Trinité de Réville.

Placés en garde à vue, les adolescents reconnaissent les faits. Celui qui était au volant avoue avoir eu l'intention de dérober la Laguna. Compte tenu de leur jeune âge, ils ont été remis à leurs parents à l'issue de leur audition. Ils seront convoqués prochainement devant le juge des enfants en vue d'une réparation pénale.










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook