Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Bernay : le pseudo braqueur provoque un vent de panique dans le bureau de poste



Publié le 16/10/2015 à 18:39


Illustration.
Illustration.
Branle-bas de combat ce vendredi après-midi dans le centre ville de Bernay (Eure). Un pseudo hold-up au bureau de poste, place Paul Derou, a suscité une vive émotion pendant une vingtaine de minutes et le déploiement d'importantes forces de gendarmerie. Que s'est-il passé ?

Il est 15h30. Un homme pénètre dans le bureau de poste. Il vient pour régler quelques problèmes liés à son compte, explique-t-il alors qu'il attend son tour au guichet. Soudain, sans véritable raison, un différend éclate avec la personne qui le précède et avec le guichetier. L'individu sort de sa chemise une arme de poing et l'exhibe sans menacer personne. Il n'exige pas d'argent.

La responsable de la Poste garde son sang froid. Elle demande alors aux clients présents d'évacuer le bureau, puis fait la même chose avec le personnel et alerte dans un même temps la gendarmerie. Le pseudo braqueur se retrouve alors seul dans la Poste.

En quelques minutes, le quartier est bouclé par les forces de gendarmerie. Plusieurs unités de la compagnie de Bernay sont en effet mobilisées : la brigade territoriale, la brigade de recherches (BR), le peloton de surveillance et d'intervention (PSIG).

Après avoir pris les précautions d'usage à ce type d'intervention toujours à risque, les gendarmes investissent le bureau de poste et interpellent en douceur l'homme armé. Ils constatent à cet instant que l'arme dont il est muni est un pistolet inoffensif de type Airsoft.

Placé en garde à vue à la brigade de Bernay à 15h50, soit vingt minutes après l'alerte, l'individu âgé de 49 ans a été dans l'incapacité d'expliquer ses motivations. Son interrogatoire devait se poursuivre dans la soirée. Mais il n'était pas impossible que l'état psychique du quadragénaire nécessite son hospitalisation.

Le bureau de poste est resté fermé tout le reste de l'après-midi, le personnel étant sous le choc.




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie