Bernay : il venait chercher des enfants à l'école ivre au volant


Vendredi 19 Décembre 2014 à 17:21 l Actualisé Vendredi 19 Décembre 2014 - 23:05



Le conducteur chargé d'assurer le transport d'enfants a été contrôlé avec 2,10 g devant l'école, à Bernay (Photo d'illustration)
Le conducteur chargé d'assurer le transport d'enfants a été contrôlé avec 2,10 g devant l'école, à Bernay (Photo d'illustration)
Un automobiliste a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Bernay, dans l'après-midi d'hier jeudi. Le retraité de 67 ans a été contrôlé en état d'ivresse au volant de sa voiture alors qu'il venait chercher des enfants à l'école.

C'est le directeur d'un établissement scolaire de Bernay qui a alerté les gendarmes après que des parents lui ont signalé que le conducteur, chargé d'assurer le ramassage d'enfants, ne semblait pas dans un état normal.

L'éthylotest vire au vert

Une patrouille s'est rendue sur place et a constaté la présence du retraité qui attendait au volant de sa voiture à proximité de l'établissement. Il a été invité à souffler dans l'éthylotest qui a viré au vert. Le deuxième contrôle, à l'éthylomètre cette fois, à la brigade, a révélé un taux de 2,10 g d'alcool par litre de sang.

Le sexagénaire a été placé immédiatement en garde à vue. Il a fait l'objet d'une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique ce qui lui valu une rétention immédiate de son permis et le retrait de six points. Le véhicule a été immobilisé.

Le retraité est reparti à pied, avec en poche une convocation devant le tribunal correctionnel d'Evreux pour le début de l'année prochaine.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com