Deux femmes de 87 et 75 ans, qui demeurent dans la même résidence, ont été victimes chacune d'un vol par ruse ce lundi à l'heure de midi. Chez l'une, ils ont dérobé des bijoux, chez l'autre de l'argent en espèce.

Bernay : deux personnes âgées dévalisées par de faux agents des eaux


Mardi 3 Mars 2015 à 18:27 l Actualisé Mardi 3 Mars 2015 - 18:56



Les voleurs par fausse qualité s'attaquent plus couramment aux personnes âgées (Photo d'illustration)
Les voleurs par fausse qualité s'attaquent plus couramment aux personnes âgées (Photo d'illustration)
La gendarmerie recherche activement deux individus qui ont dévalisé ce lundi 3 mars, vers 12 heures, deux personnes âgées, domiciliées dans la même résidence, à Bernay (Eure). Ces inconnus sont parvenus à se faire ouvrir la porte du domicile de leurs victimes après s'être présentés comme étant des agents des eaux.

Prétextant une vérification des installations, l'un des hommes a fait semblant de s'intéresser à la robinetterie tandis que son complice fouillait discrètement les pièces du logement. La victime, âgée de 87 ans, s'est seulement rendu compte après leur départ que ses bijoux de valeur avaient disparu. 

Des bijoux chez l'une, de l'argent chez l'autre

Les deux individus sont allés ensuite chez une voisine âgée de 75 ans et ont utilisé le même mode opératoire pour s'introduire dans la demeure. Là, ils ont fait main basse sur les économies en numéraire de la septuagénaire qui, comme la première, a déposé plainte à la gendarmerie de Bernay.

Le signalement des faux agents des eaux, fourni par les victimes, a été diffusé par radio à toutes les patrouilles. Les deux suspects n'ont pas été retrouvés.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de Bernay, dont ceux de la brigade de recherches.

La gendarmerie rappelle qu'il est indispensable de demander sa carte professionnellle à tout inconnu se présentant comme agent des eaux, policier, gendarme... En cas de refus ou de doute, il est conseillé d'appeler le 17 immédiatement. Les principales victimes de ces voleurs par ruse sont les personnes âgées.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com