Bernay : deux cambrioleurs gantés et encagoulés débusqués par les gendarmes


Dimanche 12 Avril 2015 à 10:36 l Actualisé Dimanche 12 Avril 2015 - 23:49



@illustration
@illustration
Deux jeunes gens devront répondre à une convocation du tribunal correctionnel d'Evreux dans les prochaines semaines. Ils sont mis en cause dans deux vols par effraction.

Les faits remontent à dimanche 5 avril. Vers 18 heures, un habitant de la rue de Cosnier à Bernay remarque deux individus en train d'escalader le portail verrouillé d'une habitation. Ce témoin appelle aussitôt le 17. Une patrouille de gendarmerie est dépêchée sur les lieux par le centre opérationnel et de renseignement (CORG) basé à Evreux.

Il saute par la fenêtre

Les gendarmes arrivent discrètement devant la maison. Les volets sont fermés mais ils constatent qu'une vitre de la porte d'entrée est brisée et entendent du bruit à l'intérieur de la demeure. Ils pénètrent alors brusquement et tombent sur deux individus gantés et encagoulés. L'un des cambrioleurs est interpellé sur le champ, son complice parvient à prendre la fuite en direction de l'étage d'où il saute par une fenêtre et disparaît.

Des recherches sont entreprises dans le secteur et plus largement dans Bernay. Le suspect n'est pas retrouvé.

Le complice est interpellé aussi

Dans la maison, les gendarmes découvrent des sacs emplis de divers objets appartenant à la victime et prêts à être emportés. Le jeune homme interpellé, âgé de 19 ans, est placé en garde à vue. Son complice est rapidement identifié : il est interpellé mardi matin par les gendarmes de Bernay.

Lors des perquisitions, une carte bancaire volée chez un particulier entre le 4 et 5 avril au cours d'un cambriolage est retrouvée.

Les deux jeunes gens ont été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com