Bernard Cazeneuve inaugure jeudi le Musée de la gendarmerie à Melun, en Seine-et-Marne


Mercredi 16 Décembre 2015 à 12:58 l Actualisé Mercredi 16 Décembre 2015 - 14:22



Le Musée de la Gendarmerie Nationale sera inauguré officiellement ce  jeudi 17 décembre, dans l'après-midi, par Bernard Cazeneuve, annonce ce mercredi matin le ministère de l'Intérieur.

La cérémonie se déroulera dans l'enceinte de l'Ecole des officiers de la gendarmerie à Melun, en Seine-et-Marne. A cette occasion, le ministre de l'Intérieur présidera la remise des sabres à la 122ème promotion d'élèves-officiers.
 

Le musée de la Gendarmerie nationale, installé dans un bâtiment militaire entièrement rénové,  a ouvert ses portes en octobre dernier. IIl avait accueilli à cette occasion plus de 7000 visiteurs qui avaient pu assister à des visites guidées, démonstrations de la Garde républicaine et autres animations.
Sur son site, l'Essor de la gendarmerie détaille en quelques chiffres ce qu'est le musée de la gendarmerie : "Situé près de l'enceinte de l'Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN), ce musée dispose d'une collection de plus de 30.000 objets et se déploie sur près de 1.500 m2. L'établissement a coûté 14 millions d'euros, financé en grande partie par la communauté d'agglomération Melun Val de Seine. La colonne vertébrale du musée est une vitrine suspendue de 18 mètres de long, la plus grande d'Europe, qui présente l'évolution de l'uniforme du gendarme à cheval depuis près de sept siècles".

Pour tout savoir du Musée de la gendarmerie, rendez-vous sur son site
Voir aussi le site de la communauté d'agglomération de Meulun Val de Seine

Vidéo extraite du site Melun Val de Seine








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com