infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Bayonne : 3 millions d'euros de drogue dissimulés sous le plancher du camion-benne


Publié le Lundi 27 Février 2017 à 19:10

Les paquets de drogue étaient dissimulés entre le châssis aménagé et la benne (Photos Douane française)
Les paquets de drogue étaient dissimulés entre le châssis aménagé et la benne (Photos Douane française)
Les trafiquants de drogue ne sont jamais à court d'imagination. On peut en juger par cette nouvelle saisie réalisée le 22 février par les douaniers de Narbonne (Pyrénées-Atlantiques) qui ont saisi 464,5 kg de résine de cannabis, dissimulés judicieusement dans un camion-benne !

La valeur de la marchandise est estimée à plus de 3 millions d’euros sur le marché illicite de la vente au détail de stupéfiants.

Les faits. Sur l’autoroute A9, les douaniers contrôlent un camion benne immatriculé en France. Le chauffeur déclare venir d’Espagne et se rendre à Nîmes pour livrer du matériel de chantier.

Lors de l'inspection du chargement, les douaniers découvrent seulement quelques pneus usagés, des tubes en carton et du matériel d’isolation. Le chauffeur n’est pas en mesure de présenter de documents relatifs aux marchandises transportées.

Le chien anti-drogue lève le lièvre

Les douaniers décident alors de procéder à une fouille approfondie du camion.

Le chien anti-stupéfiant marque un intérêt prononcé pour le plancher du véhicule. Les agents enclenchent alors le système hydraulique permettant de surélever et faire basculer la benne. Entre celle-ci et le châssis, ils découvrent une trentaine de paquets de drogue.

Jugé en comparution immédiate ce lundi 27 février dans l'après-midi, devant le tribunal correctionnel de Narbonne, le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense. Dans l’attente d’une nouvelle audience, il a été maintenu en détention.

















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE