Publicité.



La remise des prix du concours de nouvelles à destination des jeunes organisé par la ville du Havre aura lieu Jeudi 20 Mars à 18h à la librairie La Galerne, au Havre.

Au Havre, un concours de nouvelles, histoire de susciter l'envie d'écrire


Publié le Lundi 17 Mars 2014 à 22:33 l Actualisé le 18/03 - 23:46


SEINE-MARITIME - La Ville du Havre accompagne, pour la 4ème année consécutive, la mise en place du Concours de Nouvelles afin de mobiliser toute la communauté étudiante havraise sur l'écriture et notamment la production d'écrits littéraires, et d'autre part, de promouvoir la filière littéraire unique en France proposée au Havre.
 
Comme l'année dernière, le concours est aussi ouvert aux lycées avec une innovation cette année, puisque les collèges peuvent désormais y participer. Il s'agit là d'une volonté d'intégrer tous les établissements de la ville, de susciter l'envie d'écrire. La marraine Jeunesse pour les lycéens et collégiens est Pauline Bureau, artiste associée du Volcan.

Philippe Huet
Philippe Huet
L'écrivain (havrais) Philippe Huet parrain du concours
 
Le thème commun aux trois catégories (étudiants francophones, étudiants anglophones, collèges/lycées) est cette année "Témoin" ou "Witness".
 
Un recueil numérique sera constitué et mis en ligne. Il contiendra 3 nouvelles lauréates par catégorie, soit 9 nouvelles, précédées d'un édito du parrain de la manifestation, Philippe Huet.
 
Participeront également à la remise des prix : le parrain Philippe Huet, écrivain, la marraine Pauline BUREAU, artiste associée du Volcan ainsi qu'Elisabeth Robert-Barzman, directrice de l'UFR des Lettres et Sciences Humaines, les étudiants porteurs du projet et des représentants du Volcan et de La Galerne, partenaires du concours.

Cette manifestation est organisée 
par la Ville du Havre avec le partenariat de l'UFR – Lettres et Sciences Humaines de l'Université du Havre, Sciences Po et l'ESADHAR.





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE