Au Havre, les braqueurs des buralistes repartent bredouilles


Lundi 11 Mars 2013 à 19:39 l Actualisé Lundi 11 Mars 2013 - 19:50



Les malfaiteurs avaient jeté leur dévolu sur le tabac-presse Le Celtique, situé rue Romain Rolland, au Havre (Seine-Maritime).

Ainsi, samedi 9 mars, vers 19 h 20, deux hommes le visage caché sous une cagoule noire et gantés font irruption dans le commerce. L'un tient dans une main une arme de poing, l'autre une bombe lacrymogène.

Les deux malfaiteurs se dirigent alors vers le buraliste, mais ce dernier prend les devants en allant se réfugier dans l'arrière-boutique où il s'enferme à clé. Son épouse, elle, qui est restée dans le magasin, se cache derrière le comptoir à l'insu des deux hommes.

Sans que les victimes comprennent pourquoi, les individus sont repartis sans rien voler.

Les recherches entreprises dans le secteur n'ont pas permis aux policiers de retrouver leur trace.

L'enquête est confiée à la sûreté urbaine du Havre.







Réagissez à cet article

1.Posté par Audrey le 18/06/2013 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut entendre de plus en plus parler de braquages et de cambriolages des buralistes. Je distingue 2 causes à ce phénomène. D’un premier coté, l'effondrement du pouvoir d’achat fait que le nombre de méfaits de ce genre augmente puis d’autre part, le prix des cigarettes tendant à être de plus en plus haut, ces dernières deviennent également de plus en plus attirantes pour les malfaiteurs. En effet, d'après cet article, le prix du tabac aurait quasiment triplé ces 2 dernières décennies :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-17--l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
Si le prix d’un produit comme la cigarette augmente, la tentation est plus importante pour les voleurs et ce ne sont pas les buralistes qui sont durs à trouver, on en trouve dans la majorité des villes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com