---

Seine-Maritime.

Au Havre, le motard renverse un enfant et prend la fuite : il est interpellé trois jours plus tard


infoNormandie / Jeudi 15 Juin à 11:23

Illustration © infoNormandie
Illustration © infoNormandie
Le pilote de la moto de cross (non immatriculée) qui a renversé dimanche dernier un enfant de 10 ans dans le parc de la Coulée Verte à Mont Gaillard, un quartier du Havre a été identifié et interpellé. Il comparaitra le 8 décembre prochain devant le tribunal correctionnel du Havre.

Les déclarations de témoins ont facilité le travail des enquêteurs de la brigade des accidents et délits routiers (BADR) du Havre. Ces policiers recherchaient activement le pilote d'une moto qui a renversé un enfant de 10 ans dans le parc de la Coulée Verte, dimanche 11 juin en milieu d'après-midi.

Le motard circulait dans les allées pourtant interdites aux engins à moteur. L'enfant a débouché devant lui, il a essayé de l'éviter et l'a finalement percuté. Le jeune garçon a été blessé à une jambe et au ventre. Le médecin qui l'a examiné lui a délivré six jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Le pilote prend la fuite avant l'arrivée de la police

A l'arrivée des policiers, le pilote avait pris la fuite après avoir attendu quelques minutes sur place. Des témoignages recueillis auprès de promeneurs témoins des faits ont cependant permis de l'identifier. Le jeune homme, âgé de 19 ans, a été interpellé à son domicile au Havre hier mercredi 14 juin, peu avant 7 heures du matin.

Lors de son audition en garde à vue, il a reconnu être à l'origine de l'accident. La moto de cross, démunie de plaque d'immatriculation (ce qui a rendu compliqué son identification), n'a pas été retrouvée.

Le jeune homme, déjà interpellé le 31 mai pour un refus d'obtempérer, a été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel du Havre pour le 8 décembre prochain.  












Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook