Au Havre, le désespéré voulait se jeter du 5ème étage : il est sauvé in extremis par les policiers


Lundi 1 Juin 2015 à 17:19 l Actualisé Mardi 2 Juin 2015 - 01:26



Au Havre, le désespéré voulait se jeter du 5ème étage : il est sauvé in extremis par les policiers
Un homme de 40 ans qui voulait mettre fin à ses jours a été sauvé in extremis par les policiers du Havre.

Le 26 mai, peu avant 16h30, police-secours est informé par les sapeurs-pompiers qu'un homme s'est retranché dans son appartement au 5ème étage d'un immeuble de l'allée de Saint-Cloud. Selon des proches qui ont alerté les secours, l'homme ne répond pas à leurs appels téléphoniques et s'inquiètent pour lui.

Dans un premier temps, les pompiers tentent de se faire ouvrir la porte mais l'individu s'y refuse, menaçant de mettre fin à ses jours. Il explique alors qu'il a fait de la prison et être sous bracelet électronique.

Les services de police sont alertés. Du bas de l'immeuble, les secours observent l'individu sur son balcon. Ce dernier a déployé une corde qu'il a attachée à la rambarde. Il brandit des couteaux et jettent des objets personnels dans le vide.

Les policiers en civil de la brigade anti-criminalité tentent d'entrer en contact avec lui pour le dissuader de commettre l'irréparable. Il ne veut rien entendre. La décision est alors prise d'enfoncer la porte de son appartement. Le candidat au suicide est alors neutralisé in extremis par les forces de l'ordre alors qu'il a déjà enjambé la balustrade du balcon, prêt à se jeter dans le vide.

Examiné par le médecin du SAMU, l'homme a été interné en psychiatrie au centre hospitalier Pierre Janet du Havre.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com