Atterrissage d'urgence à Gisors pour le pilote d'un ULM : la batterie était en feu


Samedi 22 Août 2015 à 18:47 l Actualisé Dimanche 23 Août 2015 - 18:57



Illustration.
Illustration.
Grosse frayeur pour le pilote d'un ULM qui a été contraint de se poser en urgence dans un champ ce samedi vers 10h15 près de Gisors (Eure).

L'appareil de type biplan s'était envolé quelques minutes plus tôt du terrain de Noyers, près de Gisors, quand, alors qu'il se trouvait à plusieurs dizaines de mètres d'altitude, le pilote, âgé de 47 ans, a aperçu de la fumée qui s'échappait de la batterie de l'ULM. Pas d'autre solution pour lui que de se poser, en catastrophe, dans le premier champ venu.

Le contact avec le sol a été brutal, si l'on en juge par l'état du biplan qui a été bien endommagé. Le pilote, lui, s'en tire sans une égratignure. Il a été toutefois très légèrement incommodé par la fumée qui a envahi le poste de pilotage.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour s'assurer qu'il n'y avait pas de blessé et aucun risque d'incendie. Quant aux gendarmes de Gisors, ils ont procédé aux constatations d'usage et à l'audition de la victime qui demeure une commune du Val d'Oise, le département voisin.
 









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com