---

Attentat de Copenhague : Nicolas Rouly exprime son soutien à François Zimeray


Publié le 15 Février 2015 à 11:30 / Actualisé le 15/02/2015 - 12:45

Nicolas Rouly, président du Département de Seine-Maritime, tient a manifester sa solidarité envers le peuple danois et son soutien à François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark et ancien conseiller général de Seine-Maritime, qui a été vitime d'un attentat alors qu'il participait, hier samedi à Copenhague, à un débat sur le thème : L'art, le blasphème et la liberté d'expression.

Voici le texte de sa déclaration, publiée ce dimanche matin :

« J’adresse mes pensées émues et solidaires au peuple danois. Je souhaite également exprimer mon soutien à François Zimeray, épris de justice et de liberté, ami auquel je dois ma vocation d’avocat. Je salue son courage et son engagement constant au service des Droits de l'Homme. Il est essentiel que face au terrorisme et à la radicalisation, l’Europe reste unie. La défense de la liberté d’expression et de la démocratie doit tous nous mobiliser. Je réaffirme l’engagement du Département de Seine-Maritime en faveur de l’apprentissage et de la pratique du vivre-ensemble, de la laïcité et de la citoyenneté ».


Rappel des faits :  http://www.infonormandie.com/Francois-Zimeray-cible-de-tireurs-lors-d-un-debat-sur-le-blaspheme-a-Copenhague_a7279.html

Les autres réactions en Haute-Normandie sur Twitter












Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook