Arrestation mouvementée près de Rouen : les policiers font usage de leur flash-ball


Dimanche 3 Novembre 2013 à 19:07 l Actualisé Dimanche 3 Novembre 2013 - 21:04



Le flash-ball est un pistolet de défense qui tire des balles en caoutchouc (photo d'illustration)
Le flash-ball est un pistolet de défense qui tire des balles en caoutchouc (photo d'illustration)
SEINE-MARITIME - Les policiers ont dû faire usage à deux reprises de leur flash-ball pour faire reculer un groupe d'individus qui voulait s'opposer à l'arrestation d''un voleur à Canteleu, près de Rouen.

Les faits sont survenus ce dimanche 3 novembre vers 17 heures. Un appel téléphonique d'une femme prévient police-secours qu'un homme, au comportement suspect, vient de pénétrer dans la mairie de Canteleu par la porte vitrée. Un équipage de la brigade anti-criminalité est réquisitionné par le Centre d'information et de commandement (CIC) de l'hôtel de police pour se rendre sur les lieux. A leur arrivée, les fonctionnaires en civil tombe nez à nez avec l'individu qui sort de la mairie. Il est interpellé et sur lui les policiers découvrent une somme de 300 euros dont il ne peut expliquer la provenance.

Un des agresseurs interpellé

A cet instant, les forces de l'ordre sont pris à partie par un groupe d'individus, pour le moins vindicatifs, attablés dans un bistrot voisin. Des chaises commencent à voler en direction des policiers qui appellent du renfort. Les agresseurs veulent s'opposer à l'interpellation de leur copain. Les policiers sont alors contraints, pour les refouler, de faire usage de leur flash-ball, un pistolet de défense qui tire des balles en caoutchouc.

Un des agresseurs a du coup été interpellé lui aussi et ramené à l'hôtel de police de Rouen où il a été placé en garde à vue de même que le voleur présumé âgé de 28 ans et domicilié dans la Cité Rose à Canteleu.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com