---

seine-maritime.

Arbre couché, feu de caténaire, panne de train ... Mardi noir pour les usagers entre Le Havre et Paris


infoNormandie / Mercredi 7 Juin à 11:39

Mardi noir pour les usagers de la ligne SNCF Le Havre - Rouen -Paris. Deux-cent cinquante à trois cents d'entre eux sont restés bloqués durant plusieurs heures à la gare du Havre, à la suite d'incidents en partie dus à la tempête (la Seine-Maritime était en vigilance jaune pour vents violents), à partir de 16 heures. En particulier à cause d'un arbre couché sur les voies (à Yvetot) et l'incendie d'une caténaire entre Motteville et Pavilly. Comble de malchance, un train est également tombé en panne entre Maromme et Malaunay.

Dans tous les cas, les trains ont été immobilisés et certains ont même dû rebrousser chemin pour regagner la gare havraise, alors que d'autres ont été déviés.

Autocars, taxis et hôtels pour les voyageurs en galère

La galère des voyageurs n'a fait que commencer. Car quelque 250 d'entre eux, selon la police, bloqués dans la cité portuaire, ont été contraints de prendre leur mal en patience durant de longues heures. La Croix Rouge a mis en place un dispostif d'accueil et a procédé à une distribution de boissons et de denrées aux usagers.

En début de nuit, alors que la circulation des trains était toujours paralysée, 80 personnes ont été logées dans des hôtels.

De son côté, la SNCF a mis en place un service de cars et de taxis pour acheminer les usagers à leur destination. Quatre bus ont ainsi fait la navette entre les gares du Havre, de Bréauté, d'Yvetot et de Rouen. 

Les services de police du Havre ont été appelés à sécuriser la gare havraise, avec le concours des agents de la sûreté générale de la SNCF (SUGE).











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook