infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Faute de venir à Rouen, David Douillet ira à Poissy. Une décision qui se veut logique puisque l'ancien ministre des Sports est député de la 12e circonscription des Yvelines.

Après Rouen, Poissy : les atermoiements du candidat UMP David Douillet


Publié le Mercredi 22 Mai 2013 à 11:35

Entre Rouen et Poissy : David Douillet, un élu UMP qui se cherche...
Entre Rouen et Poissy : David Douillet, un élu UMP qui se cherche...
Après sa défection programmée à la mairie de Rouen, l'ancien judoka rebondit comme l'avait prévu infonormandie.com (lire ici). David Douillet, compte tenu du contexte politique rouennais à droite, n'avait aucun intérêt à venir affronter le candidat sortant du parti socialiste. Sinon de tout perdre, notamment son siège de député.

Alors, il a fait un autre choix : être candidat sur la liste de Karl Olive, conseiller général UMP de Poissy sud depuis 2011. Il occupera la troisième place sur la liste en vue de ravir, très probablement, le poste au moins de premier adjoint si la droite emporte la majorité des suffrages en 2014.

Karl Olive ne lâchera pas sa place

Ce qui est sûr, Karl Olive ne lâchera pas le fauteuil de maire de Poissy qu'il convoite depuis des années. Même pour David Douillet !

Karl Olive, 44 ans, attend son heure depuis des années pour occuper le fauteuil de maire à Poissy
Karl Olive, 44 ans, attend son heure depuis des années pour occuper le fauteuil de maire à Poissy
Donc, après avoir entretenu savamment la rumeur (via ses proches, en vérité son attachée de presse) d'une candidature à Rouen, la démentant un jour, la confirmant le lendemain, l'ex ministre des sports dans le gouvernement Fillon (il avait succédé à Chantal Jouanno, normande elle-aussi) a cette curieuse explication pour analyser le choix qu'il vient de faire : « Même si la Normandie est ma région d’origine, il était pour moi inconcevable de partir là-bas", déclare-t-il tout de go, à notre confrère Le Parisien.

"Je suis député des Yvelines et il est hors de question de se moquer des électeurs qui m’ont fait confiance. Je vais mettre toutes mes forces dans la campagne afin de reconquérir la ville qui a basculé à gauche en 2008»
, assure-t-il. Parole de Normand.

Lire aussi :

David Douillet, candidat UMP à la mairie de Rouen en 2014 ? " Pourquoi pas, je n'écarte rien "
Municipales 2014 : David Douillet affirme être "sollicité par les militants UMP de Rouen"















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE