Anneville-Ambourville : les parents prêts à occuper l'école pour s'opposer à une fermeture de classe


Mercredi 8 Avril 2015 à 18:48 l Actualisé Mercredi 8 Avril 2015 - 19:20



Les parents d'élèves de l'école Jean Mermoz à Anneville-Ambourville, près de Duclair (Seine-Maritime) annonce leur intention d'occuper l'ecole communale le lundi 13 avril dès 8h50. 

Ils entendent ainsi manifester leur opposition au projet de fermeture d'une classe qui devrait être annoncée le 23 avril à l'occasion d'une réunion à l'inspection académique.

"C'est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser en tant que délégués de parents d'élèves et invitons tous les parents de l'ecole ainsi que les habitants du village à nous rejoindre lundi 13 avril", indiquent les représentants des parents d'élèves.

Sans attendre, les délégués de parents d'élèves ont alerté les élus locaux et départementaux dont Christophe Bouillon, député de la 5ème circonscription de Seine-Maritime. Ils souhaitent également médiatiser au maximum cette action de manière à "inviter chacun à venir échanger avec les parents, les enseignants et les élus présents".

"Une fermeture de classe surchargera les classes et amènera les enseignants à travailler avec plusieurs niveaux. Les enfants auront moins d'aide et devront travailler en autonomie", estiment les parents d'élèves.

"Nous ne pouvons admettre que les écoles dites "de campagne" soient sous dotées d'enseignants au profit des écoles " de ville" classées en ZEP" (zone d'éducation prioritaire).








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com