Aménagement des accès du pont Flaubert à Rouen : l'enquête publique démarre le 5 janvier


Mardi 13 Décembre 2016 à 19:41

(Photo©DREAL)
(Photo©DREAL)
L’enquête publique sur le projet d’aménagement des accès définitifs du pont Flaubert, rive gauche, se déroulera du jeudi 5 janvier au jeudi 9 février 2017.

«Toute personne qui le souhaite pourra donner son avis sur ce projet majeur pour l’amélioration des échanges entre les deux rives et des conditions de circulation à l’entrée Sud de Rouen », rappelle la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement Normandie (Dréal).

Cette nouvelle infrastructure routière permettra, en effet, de raccorder directement le pont Flaubert à la voie rapide Sud III.

L’enquête publique est une étape importante pour permettre la poursuite du projet. Elle conditionne notamment la déclaration de projet, prévue par le code de l’Environnement, pour confirmer l’intérêt général des travaux, et la mise en compatibilité des documents d’urbanisme des communes de Rouen et du Petit-Quevilly où les accès définitifs seront construits.

Cette enquête publique se déroule sous l’égide d’une commission d’enquête indépendante, désignée par le tribunal administratif.

Le public pourra consulter le dossier d’enquête publique du projet mis à disposition dans une dizaine de lieux publics dès l’ouverture de l’enquête. Le dossier d’enquête sera également consultable sur le site du projet : www.acces-pontflaubert-rivegauche.fr

Différents autres outils d’information (dépliant sur l’enquête publique, document de synthèse du projet, panneaux d’exposition…) seront également proposés au public.

Durant toute la durée de l’enquête publique, le public aura accès à des registres « papier » mis à disposition dans les différents lieux d’enquête et à un registre électronique. 

Il pourra rencontrer la commission d’enquête, représentée par un ou plusieurs de ses membres, lors de permanences organisées.

#Source : DREAL







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com