Alpine fête ses 60 ans à Dieppe : une sexagénaire qui a encore de belles années devant elle !


Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:34 l Actualisé Dimanche 13 Septembre 2015 - 19:32



Entre 600 et 800 passionnés et collectionneurs de la mythique Alpine sont attendus ce week-end à Dieppe (Photo DR)
Entre 600 et 800 passionnés et collectionneurs de la mythique Alpine sont attendus ce week-end à Dieppe (Photo DR)
C'était il y a soixante ans. Précisément, le 22 juin 1955, que Jean Rédélé déposait l’acte fondateur de sa société des automobiles Alpine auprès du Tribunal de Commerce de la Seine.

Une date anniversaire que les "Anciens d’Alpine" veulent honorer en invitant tous les passionnés et collectionneurs de la marque mythique à les rejoindre ce week-end des 12 et 13 septembre à Dieppe.

"La famille Alpine sera rassemblée au grand complet, avec les acteurs historiques d’hier et ceux qui aujourd’hui ont pris le relais", se réjouissent les organisateurs .de ce rassemblement, en l'occurrence l'association des Anciens d'Alpine.

La nouvelle 'Société des Automobiles Alpine' est en effet partenaire de cette opération, ainsi que le 'Team Signatech Alpine' avec ses jeunes pilotes qui font à nouveau briller les couleurs du 'A fléché' sur les circuits.

"Ce contexte pourrait être propice pour peut-être lever un coin du voile sur la future Berlinette, celle qui aura la lourde responsabilité d’assurer la succession de la mythique A110 dans le monde moderne de ce début de 21e siècle", notent encore les anciens d'Alpine.

En attendant, plusieurs centaines de collectionneurs et de passionnés (entre 600 et 800) son attendus. Ils viendront de toute l'Europe. "Nous avons fait de notre mieux pour composer un programme éclectique qui devrait répondre aux attentes de chacun", soulignent les organisateurs.

Le programme des animations

Un grand village Alpine sur la pelouse du front de mer qui sera entouré du parc véhicules des participants. Les visiteurs y trouveront en particulier :

- le chapiteau d’exposition de la gamme Alpine qui accueillera certaines pièces inédites du plus haut intérêt,

- le stand de l’AAA où seront présentés un ouvrage historique et une brochure édités à cette occasion,

- un marché-brocante accueillant la presse spécialisée, des accessoiristes et des exposants apparentés à Alpine,

- un grand podium où auront lieu les interviews des nombreux pilotes présents, les anciens qui se sont illustrés avec Alpine dans toutes les disciplines de la compétition automobile mais aussi les jeunes, ceux qui font de nouveau briller le A fléché Alpine sur les circuits, en collectionnant les victoires avec l’A450 du Team Signatech Alpine
des animations avec un simulateur de conduite GranTurismo.

Cinq parcours de rallyes touristiques seront proposés à ceux qui auront envie de partir au volant de leur belle à la découverte des curiosités de son pays natal.

Une grande parade aura lieu dans Dieppe en hommage à Jean Rédélé.

Deux soirées seront organisées à Saint Nicolas d’Aliermont en présence de tous les pilotes et des coéquipiers, de Bernard Ollivier le PDG de la nouvelle Société des Automobiles Alpine, de Philippe Sinault le Team Manager de Signatech Alpine et des équipes en charge du développement de la nouvelle Berlinette, de sa fabrication à Dieppe, de sa commercialisation dans le monde entier et de la promotion de la marque.

Comme pour chaque année, le grand village Alpine se situe sur le front de mer Dieppois.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com