Des orages et des précipitations sont annoncées pour la fin d'après-midi dans trois départements normands. Le thermomètre devrait atteindre les 30° aujourd'hui.

Alerte aux orages : la Seine-Maritime et le Calvados en vigilance jaune ce mardi


Publié le Mardi 11 Août 2015 à 10:01 l Actualisé le 11/08 - 13:49


Illustration : @alertes-meteo.com
Illustration : @alertes-meteo.com
Météo-France a classé en vigilance Jaune (orages) les départements de la Seine-Maritime, du Calvados, de la Manche et de l’Ille-et-Vilaine pour ce mardi 11 août.

Le ciel sera nuageux dans la matinée et le soleil aura du mal à percer. Les nuages amèneront de la pluie dans l'après-midi sur Rouen. Des rafales de vent pouvant atteindre 41 km/h sont attendues.

Plus généralement, une perturbation arrivera par l’ouest dans la matinée et apportera des nuages et des averses sur la Bretagne et la Basse-Normandie. Les nuages seront également présents sur le Nord, l’Est et la Corse. Ailleurs, le soleil sera au rendez-vous.

Dans l’après-midi, la grisaille et les pluies remonteront progressivement le long des côtes de la Manche. Les conditions météo seront agréables et ensoleillées pour le reste du pays, indique le site MétéoCity.

En fin de journée, le temps évoluera peu sur le Nord-Ouest du pays. Les cumuls nuageux seront toujours aussi importants. Sur le Nord-Est du pays, les nuages seront un peu plus nombreux que durant l’après-midi. Dans la nuit de la mardi à mercredi, les pluies atteindront le Nord-Pas-de-Calais et des averses orageuses toucheront les Pays de la Loire.

Côté températures, il fera encore très chaud ce mardi avec un mercure qui atteindra aisément les 30 °C. Seules la Bretagne et les régions situées le long des côtes de la Manche bénéficieront d’un temps plus frais.

+ d'infos sur MétéoCity









Publicité.




PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook