Alerte au colis suspect au Havre : un papy farceur de 71 ans en garde à vue


Mercredi 22 Avril 2015 à 11:36 l Actualisé Mercredi 22 Avril 2015 - 17:55



Alerte au colis suspect au Havre : un papy farceur de 71 ans en garde à vue
Grosse frayeur mardi soir dans une station-service Esso, de l'avenue du Bois au Coq, au Havre (Seine-Maritime). Vers 18h 15, un sac poubelle rempli et fermé par du ruban adhésif a été découvert posé sur une pompe à carburant de la station.

Le plan Vigipirate est immédiatement appliqué au pied de la lettre, par les services de police du Havre évacuent les habitations et commerces des alentours, établissent un périmètre de sécurité de 100 mètres et alertent le service de déminage. Les bus et tramway sont stoppés de part et d'autre de la station-service. Il est également demandé aux habitants de ne pas sortir de chez eux et de se confiner dans leur habitation.

Alors que le dispositif est mis en place, les policiers de la brigade anti-criminalité sont interpellés par un homme qui fait cette déclaration surprenante : "c'est moi qui a déposé le sac poubelle. Il est rempli de feuilles mortes et de morceaux de papier. Je voulais faire une farce à la personne chargée du nettoyage de la station demain matin". 

L'homme, un papy havrais de 71 ans, a été interpellé immédiatement et placé en garde à vue. Entre-temps, policiers et pompiers ont procédé aux vérifications quant au contenu du sac poubelle qui ne contenait rien de dangereux. Il n'empêche que l'auteur de cette blague risque de gros ennuis avec la justice.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com