Alerte à la pollution en Haute-Normandie


Publié le Vendredi 27 Septembre 2013 à 14:22 l Actualisé le 27/09 - 17:37

Alerte à la pollution en Haute-Normandie
Une pollution par les particules en suspension est constatée en Haute-Normandie, mais aussi en Basse-Normandie à l'exception de l'Orne, ce vendredi 27 septembre, annonce l'association Air Normand dans un communiqué.
 
Une combinaison défavorable entre la pollution de l'air et certains paramètres météorologiques (vents, températures...) a entraîné le dépassement du seuil d'information et de recommandations aux personnes sensibles.

Les particules en suspension (ou « poussières ») aujourd'hui en cause sont de petites tailles. D'origine locale ou plus lointaine, leur composition peut être très variée : naturelle ou liée à l'activité humaine (chauffage, industrie, trafic, agriculture).

Evolution attendue : dépassement encore possible ce week-end. 

Les recommandations de la préfecture de Seine-Maritime

Afin de réduire les émissions de particules en suspension, le préfet recommande :
• aux usagers de la route, de pratiquer le covoiturage, de favoriser les déplacements en transports, à défaut, de réduire la vitesse de 20 km/h
• aux personnes sensibles (personnes avec une pathologie respiratoire ou cardiovasculaire, enfants et personnes âgées) de limiter les activités physiques et sportives intenses.







Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook