Alerte à la bombe : les démineurs font exploser un colis suspect, près de Rouen


Samedi 23 Août 2014 à 11:45 l Actualisé Samedi 23 Août 2014 - 12:31



La société DHL, spécialisée dans la messagerie express, est basée à Saint-Etienne-du-Rouvray
La société DHL, spécialisée dans la messagerie express, est basée à Saint-Etienne-du-Rouvray
Le service de déminage a dû détruire à l'explosif un colis suspect vendredi soir dans la société de transport et de messagerie express DHL, située rue Michel Poulma'ch, à Saint-Etienne-du-Rouvray, sur la rive gauche de Rouen.

C'est en contrôlant une cargaison à destination de la Turquie, un peu avant 21 heures, que le chien anti-explosif de l'entreprise a marqué un temps d'arrêt devant un colis de 53 kg. Le colis suspect a été passé aux rayons X, ce qui a permis de vérifier la nature du matériel qu'il contenait, à savoir du matériel électronique en provenance d'une société d'Evreux, dans l'Eure. 

Des traces de produits explosifs ?

Par précaution,  et comme le prévoit le réglement, la responsable de DHL a alerté les services de police. Un périmètre de sécurité a été immédiatement mis en place et les quelques personnes présentes encore dans l'entreprise ont été tenues à distance, en attendant l'intervention du service de déminage de la sécurité civile basé à Caen.

Les démineurs ont finalement fait exploser le colis qui contenait bien de l'électronique mais pas de matière explosive. Selon es spécialistes du déminage, le chien a probablement détecté des traces de produits qui sont utilisés dans la fabrication d'explosif.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com