Alerte à la bombe à Rouen : l'agence bancaire LCL, rue Jeanne d'Arc, évacuée et fouillée


Mercredi 18 Janvier 2017 à 16:39

La banque LCL, rue Jeanne d'Arc, a déjà été victime plusieurs fois de fausses alertes à la bombe (Illustration ©GoogleMaps)
La banque LCL, rue Jeanne d'Arc, a déjà été victime plusieurs fois de fausses alertes à la bombe (Illustration ©GoogleMaps)
Branle-bas de combat ce mercredi après-midi, rue Jeanne d'Arc à Rouen, à la suite d'une alerte à la bombe visant l'agence bancaire de LCL. La banque a été immédiatement évacuée de ses clients (une vingtaine de personnes), et de ses cinquante employés, le temps de procéder à une fouille minutieuse des locaux, du sous-sol à l'étage. 

A 15 h 15, le centre d'information et de commandement (CIC) qui gère les appels de police-secours via le 17, a été avisé par une voix d'homme qu'une bombe allait exploser chez LCL. Toutes les patrouilles disponibles dans le secteur ont été mobilisées. Un périmètre de sécurité a été établi à l'extérieur immédiat de la banque.

Les recherches n'ont rien donné. Le personnel a pu réintégrer les bureaux à 16 h 15, à l'issue de la levée de doute. 

Ce ne serait pas la première fois que LCL est victime d'une alerte à la bombe. S'agit-il du même auteur ? Un client mécontent ? L'identification de la ligne téléphonique devrait permettre d'apporter quelques éléments utiles aux enquêteurs.














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook