SEINE-MARITIME.

Alcoolémie et défaut de permis : 10 conducteurs verbalisés lors d'un contrôle de nuit près d'Yvetot


Lundi 23 Janvier 2017 à 10:20

Régulièrement, la gendarmerie d'Yvetot met en place des opérations de contrôles à la sortie des discothèques (Illustration)
Régulièrement, la gendarmerie d'Yvetot met en place des opérations de contrôles à la sortie des discothèques (Illustration)
Comme elle le fait régulièrement, la compagnie de gendarmerie d'Yvetot a procédé dans la nuit de ce dimanche 22 janvier, entre 2 heures et 6 heures, à une opération de lutte contre les conduites addictives (alcool et stupéfiants) à proximité de discothèques du secteur.

Une vingtaine de gendarmes, dont ceux du peloton motorisé d'Ecalles-Alix, ont été mobilisés sur ces contrôles. Ils ont procédé à 317 dépistages d'alcoolémie, dont huit étaient positifs. Les contrevenants ont immédiatement fait l'objet d'une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique (5 délits et 3 contraventions). 

Par ailleurs, deux automobilistes qui conduisaient malgré l'annulation de leur permis ont également été sanctionnés.

L'occasion pour la gendarmerie de rappeler que celui qui « conduit ne doit pas boire et qu'un capitaine de soirée doit impérativement être désigné lors de toute soirée festive. En effet, l'alcool au volant reste l'une des principales causes d'accident de la route avec la vitesse sur le ressort de la circonscription de la compagnie d'Yvetot ».

Les deux-roues motorisés sont aussi très impliqués dans les accidents mortels.

Les militaires de la compagnie d'Yvetot continueront à réprimer sans la moindre faiblesse toutes les infractions graves génératrices d'accidents, prévient le chef d'escadron Piédagnel.

Un appel à la vigilance est lancé avec la période de froid qui sévit en ce moment et la formation de verglas sur les routes.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com