---

Alcool au volant près d'Yvetot : 169 conducteurs dépistés, cinq dépassaient le seuil légal


infoNormandie / Dimanche 24 Avril à 14:18

Les gendarmes d'Yvetot ont ciblé les entrées et sorties de discothèques (illustration@Gendarmerie)
Les gendarmes d'Yvetot ont ciblé les entrées et sorties de discothèques (illustration@Gendarmerie)
Cinq conducteurs ont été verbalisés pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, lors d'un contrôle routier mis en place cette nuit du samedi 23 au dimanche 24 avril dans le secteur d'Yvetot, en Seine-Maritime.

Cette opération de lutte contre les conduites addictives, visant les entrées (et sorties) de discothèques, s'est déroulée de 23 heures à 3 heures. Elle a mobilisé les gendarmes de la compagnie d'Yvetot, renforcés par le Peloton motorisé d'Ecalles-Alix.

169 dépistages en quatre heures

" En effet, il est constaté une pratique chez les jeunes qui consiste à consommer de l'alcool avant de se rendre dans les établissements nocturnes (l'alcool y étant cher) ", explique la gendarmerie. Des dépistages sont ainsi organisés aux entrées comme aux sorties de discothèques afin de sensibiliser les conducteurs aux conduites addictives (alcool et drogue).

Pour ce faire, plusieurs postes de contrôles rassemblant une quinzaine de militaires avaient été installés au rond point d'Ecalles-Alix, au rond point de Grémonville et en agglomération de Motteville.

En 4 heures de temps, 169 dépistages alcoolémies ont été réalisés. Au bilan, 5 conduites sous l'empire d'un état alcoolique ont été relevées (2 délits et 3 contraventions). 7 autres infractions ont été constatées, notamment 4 pour défaut de contrôle technique.

" Les gendarmes de la compagnie d'Yvetot continueront à réprimer sans la moindre faiblesse toutes les infractions graves génératrices d'accidents ", tient à préciser le chef d'escadron Franck Piédagnel.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook