---

Alcool au volant en Seine-Maritime : près de 200 conducteurs dépistés cette nuit par les gendarmes d'Yvetot


Publié le 12 Mars 2017 à 10:40 / Actualisé le 12/03/2017 - 11:02

Les gendarmes de la compagnie d'Yvetot (Seine-Maritime) ont procédé ce dimanche 12 mars, en fin de nuit, à 196 dépistages d'alcoolémie lors d'une opération de lutte contre les conduites addictives. Plus particulièrement visées les sorties de discothèques.

Deux postes de contrôles (14 gendarmes mobilisés) ont été mis en place entre 3 à 7 heures sur les routes départementales 6015 et 919 au rond point d'Ecalles-Alix et en agglomération de Motteville.

Au bilan, 3 conduites sous l'empire d'un état alcoolique ont été relevées et verbalisées (1 délit et 2 contraventions) ainsi qu'une conduite sous l'empire de produits stupéfiants.

L'alcool, principale cause d'accident

"Il est rappelé que celui qui conduit ne doit pas boire et qu'un capitaine de soirée doit impérativement être désigné lors de toute soirée festive", rappelle le chef d'escadron Franck Piédagnel, patron de la compagnie d'Yvetot.

"En effet, l'alcool au volant reste l'une des principales causes d'accident de la route avec la vitesse".

"Avec le retour des beaux jours, souligne l'officier de gendarmerie, les deux-roues motorisés vont être plus nombreux sur les routes et sont appelés à la vigilance car cette catégorie de conducteurs a été trè impliquée dans les accidents mortels survenus sur la compagnie".

"Les militaires de la compagnie d'Yvetot continueront à réprimer sans la moindre faiblesse toutes les infractions graves génératrices d'accidents".










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook