---

Alcool au volant : 367 conducteurs dépistés près d'Yvetot, 11 étaient en infraction


Publié le 13 Mars 2016 à 11:48 / Actualisé le 13/03/2016 - 14:36

Lors d'une opération de lutte contre les conduites addictives (alcool et stupéfiants), visant les sorties de discothèques, les gendarmes de la compagnie d'Yvetot, en Seine-Maritime, renforcés par le peloton motorisé d'Ecalles-Alix, ont procédé à 367 dépistages ce dimanche matin, entre 3 et 7 heures.

Deux postes de contrôle avaient été installés, au rond-point d'Ecalles-Alix et en agglomération de Motteville, dans le pays de Caux, mobilisant 19 gendarmes

Pas moins de 11 conducteurs sous l'empire d'un état alcoolique ont été verbalisées (6 délits et 5 contraventions).

Deux conducteurs voulant se soustraire au dépistage de l'alcoolémie ont refusé d'obtempérer à l'injonction des gendarmes de s'arrêter. Conduisant sous l'empire d'un état alcoolique, ils ont été rattrapés par les gendarmes et verbalisés, l'un d'eux conduisait d'ailleurs malgré l'annulation de son permis de conduire.

"Il est rappelé que celui qui conduit ne doit pas boire et qu'un capitaine de soirée doit impérativement être désigné lors de toute soirée festive. En effet, l'alcool au volant reste l'une des principales causes d'accident de la route", souligne le chef d'escadron Franck Piédagnel, dans un communiqué.

Les gendarmes de la compagnie d'Yvetot continueront à réprimer sans la moindre faiblesse toutes les infractions graves génératrices d'accidents, prévient-il.










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook