Alcool au volant : 2,86 g pour l'un, 2,28 g pour l'autre !


Samedi 4 Mai 2013 à 14:31 l Actualisé Samedi 4 Mai 2013 - 14:53



Deux conducteurs ont fait l'objet d'une rétention immédiate de leur permis pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Pour l'un, un homme de 65 ans, l'éthylomètre a affiché un taux de 2,86 grammes par la litre de sang ! L'automobiliste originaire de Darnétal a été contrôlé le 2 mai vers 23h30 alors qu'il circulait au volant d'une Renault Clio, avenue du Mont Riboudet à Rouen.

Une patrouille de police-secours a alors remarqué ce véhicule qui zig-zaguait dangereusement et dont le conducteur ne portait pas la ceinture de sécurité. Une infraction qui a motivé l'interception du véhicule et de soumettre le conducteur à un dépistage d'alcoolémie.

Le taux étant bien supérieur à celui admis par la réglementation, le sexagénaire a été emmené à l'hôtel de police pour y être placé en cellule de dégrisement. Il a été auditionné le lendemain matin.

Dans la nuit du 3 mai, vers 2 heures, un autre conducteur a été interpellé ivre au volant après avoir renversé et blessé un piéton rue Grand Pont à Rouen. Compte tenu de son état, l'automobiliste, au volant d'une Ford Focus, a pris la fuite.

Son véhicule, dont le signalement avait été diffusé, a été identifié par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) alors qu'il circulait avenue Jean Rondeau. La Ford Focus a finalement été interceptée rue Jean Mulot. Le conducteur, un Rouennais de 54 ans, avait 2,28 grammes d'alcool par litre de sang. Il a été placé en dégrisement et son permis frappé d'une suspension administrative en attendant la décision du tribunal correctionnel.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com