Agnès Bouty-Triquet, nouvelle sous-préfète, s'occupera de la politique de la ville en Seine-Maritime


Publié le Mardi 8 Septembre 2015 à 17:59 l Actualisé le 09/09 - 00:15



Agnès Bouty-Triquet
Agnès Bouty-Triquet
Agnès Bouty-Triquet a pris, ce lundi 7 septembre, ses fonctions en qualité de sous-préfète chargée de mission auprès de Pierre-Henry Maccioni, préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine-Maritime.

La sous-préfète occupe le poste de secrétaire générale adjointe de la préfecture de la Seine-Maritime. Elle est chargée de la politique de la ville et de l’arrondissement hors Métropole.

➢ Née à Limoges en 1957, Agnès Bouty-Triquet a d'abord été dans l'enseignement. Elle a occupé diverses fonctions dans l’Éducation nationale (professeur d'éducation physique et sportive, principal, puis proviseure de lycée).

Elle a été également chargée de mission au Haut Conseil de l'Education de septembre 2008 à septembre 2009, puis directrice du cabinet du Recteur de l'académie d'Orléans-Tours, avant d'être nommée sous-préfète du Blanc (Indre), poste qu'elle a occupé de mars 2013 à maintenant.

Agnès Bouty-Triquet est titulaire d'un Capeps spécialité athlétisme, d'une maîtrise et d'un DEA de Sciences de l'information et de la communication obtenu à l'Université de Bordeaux III en 1993.

Elle a été nommée à Rouen par décret du Président de la République en date du 18 août dernier.









Publicité.



PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook