SEINE-MARITIME.

Agglo de Rouen : le chauffard conduisait dangereusement avec 2,28 g d'alcool dans le sang


infoNormandie / Vendredi 13 Janvier à 14:14

Illustration.
Illustration.
Un automobiliste qui conduisait sous l'empire de l'alcool a été intercepté au terme d'une course-poursuite avec un véhicule de la brigade anti-criminalité ce vendredi matin, en fin de nuit, dans l'agglomération de Rouen. Il était toujours en garde à vue ce midi.

Il est 4 h 40, avenue de la Libération a Rouen. Un équipage de la brigade anti-criminalité en patrouille à bord d'une voiture banalisée est doublé par la droite par une Renault Clio qui roule tous feux éteints. L'automobiliste franchit alors le feu rouge de la place des Chartreux sans ralentir et s'arrêter, et file en direction de Petit-Quevilly.

Feux grillés et contresens

Les policiers déclenchent gyrophare et avertisseurs deux tons et se lancent à la poursuite de la Clio afin de la contrôler. Mais à cet instant, le chauffard accélère sur le boulevard du 11 Novembre.

Puis, brusquement, il immobilise sa voiture au niveau du rond-point des Bruyères. Au moment où les policiers s'apprêtent à interpeller l'individu, ce dernier redémarre tout aussi soudainement. Il grille quelques feux rouges sur sa route, s'engage à contresens rue Maryse Bastié à Saint-Étienne-du-Rouvray... il manque aussi de percuter une voiture qui arrive en face et finit par perdre le contrôle de la Clio qui percute alors une Mégane en stationnement avenue de Felling.

2,28 g d'alcool dans le sang

L'homme tente alors une dernière manœuvre en entamant une marche-arrière mais l'un des policiers parvient à briser la vitre de la portière avec sa matraque télescopique. Le conducteur est immédiatement neutralisé et menotté. Il est âgé de 32 ans et demeure à Saint-Étienne-du-Rouvray.

Le mis en cause a été place en garde à vue pour refus d'obtempérer, conduite sous l'empire d'un état alcoolique ( il a été dépisté avec un taux de 2,28 g par litre de sang), mise en danger de la vie d'autrui.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook