Affrontement entre forces de l'ordre et supporters lors du match HAC - RC Lens, au Havre


Dimanche 31 Janvier 2016 à 11:26

Les forces de l'ordre ont fait usage de leur armement collectif, dont des grenades lacrymogènes (Photo@maligue2/Twitter)
Les forces de l'ordre ont fait usage de leur armement collectif, dont des grenades lacrymogènes (Photo@maligue2/Twitter)
Des incidents entre des supporters du RC Lens et les forces de l'ordre ont marqué la 23e journée de la Ligue 2 de football qui se disputait samedi après-midi au stade Océane du Havre et qui a vu la victoire du HAC sur Lens 2 à 0.

Vers 12h30, alors qu'ils venaient de descendre de leur bus, des supporters du club lensois, dont certains alcoolisés selon une source policière, s'en sont pris aux policiers qui voulaient les empêcher de sortir de l'enceinte sportive pour se rendre en ville. Le ton est alors rapidement monté. Des canettes de bière vides et autres projectiles auraient été lancés en direction des forces de l'ordre qui ont riposté en faisant usage de grenades lacrymogènes. Au cours de l'intervention, un fonctionnaire a été blessé légèrement à une main par un projectile.

Deux des assaillants, reconnus un peu plus tard par les policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI), ont été interpellés. Ils ont été auditionnés sur place, avant d'être laissés libres.

De nouveaux incidents se sont produits un peu plus tard, lors de la première mi-temps, dans les tribunes. Ces mêmes supporters ont dégradé et arraché plusieurs dizaines de sièges, dont certains ont été projetés sur la pelouse sans faire de blessé.

Un supporter a par ailleurs été interpellé en possession de fumigènes, au cours de la deuxième mi-temps. Il fera l'objet d'une convocation à une date ultérieure, par les services de police.

Un important service d'ordre avait été mis en place à l'occasion de cette rencontre, pour prévenir précisément tout risque de débordements.










Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com