Achères : deux enfants blessés grièvement dans un face-à-face entre deux véhicules


Mercredi 27 Avril 2016 à 09:07 l Actualisé Mercredi 27 Avril 2016 - 09:07



Deux enfants âgés de 2 et 10 ans ont été blessés grièvement dans un accident de la circulation hier mardi à Achères. Le plus jeune a été transporté, avec un pronostic vital engagé, à l'hôpital Necker.

Deux véhicules circulaient chemin des Basses Plaines lorsqu'ils sont entrés en collision de face vers 19h30 dans des circonstances indéterminées. L'un des conducteurs n'avait pas le permis.

Le choc a été violent. Six personnes de la communauté des gens du voyages d'Herblay (Val d'Oise) qui étaient à bord d'un des véhicules ont été blessés, dont deux enfants qui ont été pris en charge immédiatement par les secours. Le premier, âgé de 10 ans, souffre d'une fracture du fémur, quant au second (2 ans), il présente une commotion cérébrale après avoir percuté le pare-brise avec sa tête.

Blessée aux chevilles et aux jambes (suspicion de fractures), la mère des enfants a été transportée à l’hôpital Beaujon. Elle a dû être désincarcéré par les pompiers.

Les autres blessés, atteints plus légèrement, ont été évacués vers des hôpitaux de la région. Leur état ne présentait pas d'inquiétude, selon une source policière.

Lors des vérifications, les policiers ont constaté que l'un des conducteurs, âgé de 21 ans, n'était pas titulaire du permis de conduire. Il devait être placé en garde à vue à sa sortie de l'hôpital de Poissy où il a été admis pour une suspicion de fracture a une main.

Les dépistages d'alcoolémie pratiqués sur les d’eux conducteurs impliqués se sont révélés négatifs. Selon les premiers de l'enquête, les d’eux véhicules roulaient à environ 50 km/h au moment de la collision.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com