Accident de poids lourd : 300 litres de gasoil se répandent sur le pont Guillaume-le-Conquérant


Mercredi 15 Mai 2013 à 09:11 l Actualisé Mercredi 15 Mai 2013 - 22:03



Le pont Guillaume Le Conquérant à Rouen a été fermé à la circulation dans le sens rive gauche rive droite entre 1h15 et 6h30, cette nuit de mardi à mercredi 15 mai.

Cette mesure a été prise après qu'un semi-remorque a perdu 300 litres de gasoil à la suite d'un accident matériel à l'entrée de l'ouvrage (lire ici notre alerte info-route de 7h20). L'ensemble routier a, pour une raison indéterminée, percuté un feu tricolore. Dans le choc, son réservoir s'est perforé laissant s'échapper une partie des 800 litres de carburant qu'il contenait.

Le poids lourd venait du boulevard Jean de Béthencourt et tournait place du Maréchal de Lattre de Tassigny pour emprunter le pont Guillaume le Conquérant. Dans la manoeuvre, le tracteur a accroché le panneau de signalisation lumineux.

500 litres préservés

Les sapeurs-pompiers ont réussi dans un premier temps à colmater la fuite, évitant ainsi que les 500 litres restant dans le réservoir s'écoulent entièrement sur la chaussée. Le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis 76) a envoyé sur place la cellule des risques technologiques, dont le travail a consisté à empêcher que le gasoil ne se répandre davantage. Le carburant a été transvasé dans une citerne, par mesure de sécurité.

Le poids lourd, immatriculé en Belgique et transportant des légumes, a été dégagé et la chaussée souillée sur une cinquantaine de mètres a été nettoyée dans le courant de la nuit par les agents du service de la voirie de Rouen et de la Dirno (direction interrégional des routes). A 6 h 30, la circulation était rétablie entre les deux rives de Rouen.

Le conducteur âgé de 40 ans a été entendu par les services de police.

Cet accident matériel n'a évidemment rien à voir avec ce qui s'est passé il y a quelques mois sur le pont Mathilde, même si d'aucuns parlent ce matin de "grosse frayeur", de "camion couché" (il en n'est rien) de " Rouen qui a bien failli perdre le pont Guillaume le Conquérant"...








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com