Accident au large de Courseulles-sur-Mer : deux plongeurs blessés héliportés à l'hôpital du Havre


Vendredi 11 Septembre 2015 à 20:41 l Actualisé Samedi 12 Septembre 2015 - 15:28



Les deux plongeurs sont transférés par l'hélicoptère de la Marine à l'hôpital Jacques Monod où ils sont pris en charge (Photo d'illustration)
Les deux plongeurs sont transférés par l'hélicoptère de la Marine à l'hôpital Jacques Monod où ils sont pris en charge (Photo d'illustration)
Deux plongeurs amateurs, blessés au cours d'un accident de plongée au large de Courseulles-sur-Mer (Calvados), ont été transportés par l'hélicoptère de la Marine nationale à l'hôpital Jacques Monod du Havre.

Ce vendredi 11 septembre, en milieu d'après-midi, le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) du Calvados informe le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg avoir reçu un appel d'un navire de plaisance pour signaler un accident de plongée impliquant trois plongeurs amateurs à deux nautiques au large de Courseulles-sur-Mer.

Aussitôt, le CROSS engage l'hélicoptère EC 225 de la Marine nationale, avec à son bord une équipe médicale du Centre médical des armées (CMA) de Querqueville, et organise une conférence médicale entre le navire, le CROSS et le Samu de Coordination médicale maritime du Havre. Deux des trois plongeurs impliqués sont blessés et leur état nécessite leur évacuation par hélicoptère vers le groupe hospitalier Jacques Monod du Havre.

Le CROSS demande au plaisancier de rejoindre la côte pour faciliter le transfert des deux blessés à bord de l'EC 225 de la Marine nationale. Dans le même temps, le club de voile de Courseulles-sur-Mer met en place une zone pour préparer l’atterrissage de l'hélicoptère sur la plage. Une fois déposée sur le lieu de l'accident, l'équipe médicale établit un premier bilan de santé des deux blessés.

L'évacuation par hélicoptère vers le groupe hospitalier du Havre est alors confirmée. Les deux plongeurs sont transférés par l'hélicoptère de la Marine à l'hôpital Jacques Monod où ils sont pris en charge.

Source : préfecture maritime







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com