Accident à Neufbosc, près de Saint-Saëns : les enfants qui étaient dans un autobus sont indemnes


Vendredi 24 Mai 2013 à 13:50 l Actualisé Vendredi 24 Mai 2013 - 15:42



Une collision entre une voiture et un bus scolaire transportant une quarantaine d'enfants âgés de 9 à 12 ans s'est produite ce vendredi 24 mai en tout début d'après midi (13 h 18) sur le CD118, entre Bosc-Mesnil et Neufbosc dans le secteur de Saint-Saëns (Seine-Maritime).

Selon les premières constatations, la conductrice du véhicule, surprise, aurait freiné brusquement. La voiture a glissé sur la chaussée mouillée et est venue percuter l'autobus qui arrivait en sens inverse. Sous le choc, la voiture s'est enflammée. Légèrement blessée, la conductrice a été prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Les enfants qui se trouvaient dans le bus ont été évacués, ainsi que le chauffeur et deux accompagnateurs. Aucun d'eux n'est blessé, selon un officier du Centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS76). Les enfants revenaient de la cantine de Neufbosc et regagnaient leur établissement scolaire à Bosc-Mesnil.

D'importants moyens de secours ont été mobilisés sur place, notamment le groupe de secours à personnes. La route a été coupée à la circulation,jusqu'à 15 h 30, afin de permettre aux gendarmes de Saint-Saëns et de Forges-les-Eaux de procéder aux constatations.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com