A28 : le routier roumain venait de changer une roue crevée lorsqu'il a été tué


Lundi 13 Mai 2013 à 18:24 l Actualisé Lundi 13 Mai 2013 - 19:12



Un chauffeur routier de nationalité roumaine a trouvé la mort ce lundi 13 mai peu avant 11 heures sur l'autoroute A 28, à hauteur de Saint-Riquier-en-Rivière (Seine-Maritime).

Le conducteur âgé de 41 ans avait été contraint de stopper son semi-remorque de 39 tonnes, victime d'une crevaison, à cheval sur la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence. Selon les premiers éléments de l'enquête, il venait de changer la roue et s'apprêtait à ranger la roue crevée dans son casier situé sur le côté gauche du poids lourd, c'est-à-dire côté voie de circulation.

A cet instant, le chauffeur d'un poids lourd immatriculé en Seine-Maritime et circulant en direction de Rouen a été surpris par la présence de cet homme à pied sur la chaussée. Il a alors tenté de l'éviter en donnant un coup de volant à gauche, tandis qu'un véhicule le dépassait au même moment. Ce dernier a percuté le camion lequel, en se rabattant précipitamment, a happé à son tour le piéton qui a été tué sur le coup.

Le conducteur du poids-lourd très choqué

Cet accident a fait par ailleurs quatre blessés parmi les occupants du véhicule léger. Il s'agit de quatre hommes âgés entre 24 et 32 ans et originaires du Pas-de-Calais. Ils ont reçu des soins à l'hôpital où ils ont été transportés par les ambulances des sapeurs-pompiers. Très fortement choqué, le conducteur du poids-lourd âgé de 31 ans et demeurant en Seine-Maritime a dû être également hospitalisé.

L'autoroute a été fermée à la circulation jusqu'à 13 h 30 dans entre Blangy-sur-Bresle et Fourcamont.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du peloton autoroutier de Neufchâtel-en-Bray, afin de déterminer les circonstances de ce drame.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com