L’association ”Le Havre-Magdebourg” a récemment accueilli Peter Reffert, ingénieur à la retraite de 72 ans. Arrivé au Havre le 28 juin dernier, ce Magdebourgeois a entrepris de traverser une partie de la France par les canaux sur son bateau à moteur dénommé ”Luftikus” (girouette) et long de 6,50m. Récit.

A partir du Havre, le retraité allemand découvre la France sur son bateau à moteur


infoNormandie / Vendredi 5 Septembre à 13:23

Peter Reffert, un retraité heureux à la découverte de la France
Peter Reffert, un retraité heureux à la découverte de la France
Il a d’abord parcouru plus de 900 km en voiture pour arriver au Havre. Puis, à bord de son bateau, il a visité Paris durant quelques jours et a parcouru le canal de Briare, le canal du Loing, le canal de Bourgogne avant d’atteindre Dijon. Il a ensuite pris le chemin du retour au Havre où il est arrivé le 22 août. « Ce périple, jalonné de rencontres, parfois perturbé par la météo et quelques imprévus a été très enrichissant sur le plan humain et culturel », souligne-t-il.

Prêt à rencontrer les Havrais
 
Peter Reffert, passionné par ce mode de navigation, a déjà rejoint Londres et Venise sur les canaux et envisage dans les prochains mois de se rendre en Russie. Il a beaucoup apprécié l’accueil que lui a réservé l’association  “Le Havre-Magdebourg”  ainsi que les contacts réguliers entretenus avec Nicolas Gendreau, président de l’association et Geneviève Serrano, conseiller municipal délégué, qui l’ont soutenu tout au long de ses 9 semaines de voyage.
 
Peter Reffert  propose de rencontrer les Havrais avec grand plaisir lors de leur séjour à Magdebourg organisé par l’association et proposé à toutes les personnes intéressées entre le 19 et le 23 octobre. 
 
>Renseignements auprès de l’Association Le Havre – Magdebourg - 42, rue Béranger Le Havre – 06.62.75.90.62 - asso.havre.mag@gmail.com










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook