Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


A Sotteville-lès-Rouen, il règle sa dette à coups de couteau et va en prison



Publié le 08/01/2013 à 00:00 -


Le patron du "Génie", un restaurant Kebab de la rue Léon-Blum à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) a bien cru qu'il allait y passer. En tout cas, la lame du couteau qui l'a blessé au niveau du cou a bien failli lui trancher la carotide. Il s'en sort finalement avec un quelques points de suture et trois jours d'incapacité totale de travail (ITT). Son agresseur lui est en prison.

Insultes et menaces

Son agresseur, un Rouennais de 44 ans, a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen. Il a été déféré ce mardi 8 décembre en début d'après-midi devant un magistrat du parquet.

Les faits remontent à dimanche soir. Le restaurateur aperçoit dans la rue à proximité de son commerce un "client" qui lui doit un peu d'argent. Il saisit l'occasion pour lui réclamer son dû. La discussion se passe mal, très mal. L'homme profère des insultes et des menaces et promet au restaurateur de revenir avec un pistolet ou un couteau.

Armé d'un  couteau à huîtres et d'un couteau suisse

De fait, quelques instants plus tard, le client revient. Il est armé d'un couteau à huîtres et d'un couteau suisse.  Selon les déclarations du commerçant aux policiers, l'homme tente de lui porter un premier coup de lame au niveau du ventre. La victime esquive. Son agresseur revient à la charge et le frappe cette fois au niveau du cou, simultanément avec les deux couteaux. Un témoin de la scène a la présence d'esprit d'intervenir immédiatement et de ceinturer l'agresseur et de le maintenir jusqu'à l'arrivée de police secours.

Blessé, et perdant son sang, le commerçant, âgé de 59 ans, est conduit aux urgences du CHU Charles-Nicolle de Rouen.

Condamné à 6 mois de prison ferme

L'agresseur a été jugé ce mardi après-midi par le tribunal correctionnel de Rouen selon la procédure de comparution immédiate. Il a écopé de douze mois d'emprisonnement dont six avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve pour violences volontaires avec arme. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Rouen.


Mots clés :


              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie