A Rouen, le Dogue argentin qu'elle voulait caresser lui arrache la lèvre


Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:16 l Actualisé Vendredi 5 Juillet 2013 - 16:52



Le Dogue argentin n'est pas considéré comme un chien dangereux
Le Dogue argentin n'est pas considéré comme un chien dangereux
Une femme âgée de 54 ans originaire de Déville-lès-Rouen a été attaquée par un dogue argentin alors qu'elle voulait le caresser. Les faits se sont produits mardi 2 juillet vers 21 h 10, place du Vieux Marché à Rouen (Seine-Maritime).

Un groupe de sans domicile fixe, avec leurs chiens, était rassemblé à proximité du bar La Réserve. Le propriétaire d'un dogue argentin croisé a laissé en garde son animal à un de ses compagnons d'infortune, le temps d'aller acheter une bière à un magasin d'alimentation voisin. A cet instant, une passante s'est approchée du molosse pour le caresser, mais l'animal lui a sauté dessus lui arrachant les trois quarts de la lèvre inférieure.

Le morceau de lèvre récupéré

A leur arrivée, les secours ont prodigué les premiers soins d'urgence à la victime qui perdait beaucoup de sang. Les sapeurs-pompiers ont récupéré le morceau de lèvre qui était tombé au sol et l'ont placé dans un sac rempli de glace afin qu'il puisse être le cas échéant réimplanté. La quinquagénaire a été transportée au centre hospitalier universitaire Charles Nicolle, d'abord aux urgences avant d'être admise dans le service de chirurgie.

Le propriétaire du dogue a été interpellé par les policiers, et placé en cellule de dégrisement. Le dépistage d'alcoolémie auquel il a été soumis a révélé la présence de 3 grammes d'alcool par litre de sang.

Un chien classé non dangereux

Selon nos informations, le SDF faisait l'objet d'une ficher de recherches dans le cadre d'une condamnation à une peine de prison qu'il devait exécuter.

Le molosse quant à lui a été capturé et il appartiendra aux autorités judiciaires de décider de son sort. Le dogue argentin est considéré comme un chien non dangereux et à ce titre ne fait l'objet d'aucune contrainte législative.

Le groupe de SDF se trouvait à cet endroit de la place du Vieux Marché lorsque la passante a été attaquée par un de leurs chiens (Google Maps)
Le groupe de SDF se trouvait à cet endroit de la place du Vieux Marché lorsque la passante a été attaquée par un de leurs chiens (Google Maps)







Réagissez à cet article

1.Posté par christophe le 03/07/2013 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A savoir si le chien est en règle sur ces vaccinations,malheureusement si non il sera euthanasier ,il est bien dommage de nos jours de voir des faits divers comme celui ci ............;;

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com