A Rouen, la gare SNCF évacuée pour un sac de randonnée suspect abandonné dans le hall


Samedi 8 Février 2014 à 23:17 l Actualisé Lundi 10 Février 2014 - 00:18



Les services de police ont fait évacuer la gare de Rouen et mis en place un périmètre de sécurité tout autour après la découverte d'un sac suspect dans le hall samedi soir un peu avant 20 heures.

C'est une patrouille mixte composée de militaires et de policiers chargée de la surveillance du secteur de la gare SNCF dans le cadre du plan vigipirate qui ont donné l'alerte. Les sapeurs-pompiers sont d'abord intervenus, en attendant l'arrivée d'une équipe du déminage de la sécurité civile de Caen vers 21 heures.

Le sac de randonnée, dont le propriétaire ne s'est pas manifesté malgré les nombreux messages diffusés dans la gare, a été neutralisé en quelques minutes par les démineurs. Il contenait des effets personnels, dont des vêtements. Le périmètre de sécurité a été levé un peu avant 21 h 30 et l'activité a pu reprendre normalement son cours.

La dernière alerte au colis suspect à la gare de Rouen remonte au mois d'octobre 2013. Un sac à dos avait été découvert dans les mêmes conditions par une patrouille vigipirate, abandonné dans un escalier qui conduit aux quais.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com