A Rouen, la BMW roulait à vive allure : ses cinq occupants arrêtés après une course-poursuite


Mercredi 22 Juin 2016 à 16:22 l Actualisé Mercredi 22 Juin 2016 - 18:44



Illustration.
Illustration.
Cinq jeunes gens originaires d'Évreux et de Vieil-Évreux (Eure) ont été interpellés à l'issue d'une course-poursuite avec la police cette nuit de mercredi 22 juin vers 3h30, à Rouen (Seine-Maritime).

Ils étaient à bord d'une BMW qui roulait à vive allure et sur la voie réservée aux bus. Les policiers ont decidé de contrôler le véhicule rue Saint Éloi. Au moment d'être intercepté, le conducteur a refusé d'obtempérer et a pris la fuite en direction du quai du Havre puis l'avenue du Mont Riboudet.

Il grille trois feux rouges

S'en est suivie une course-poursuite dans les rues de la ville, d'abord rive droite puis rive gauche, le conducteur de la BMW n'hésitant pas à griller trois feux rouges au cours de ce périple.

Lancés à la poursuite des fuyards, les forces de l'ordre ont retrouvé la trace de la berline allemande rue Forfait au moment où les cinq occupants allaient prendre la fuite à pied. Deux d'entre eux, un homme de 20 ans et une femme de 21 ans, ont été rattrapés et interpellés.

Refus d'obtempérer

Deux autres ont été appréhendés un peu plus loin : il s'agit d'un homme de 20 ans et d'une femme du même âge. Cette dernière s'est rebellée, refusant de se laisser interpeller. Elle s'en est alors prise violemment à une fonctionnaire de police avant d'être maitrisée et neutralisée.

Le conducteur de la BMW, âgé de 21 ans, a été arrêté plus tard et placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, défaut de permis et conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Les autres ont été placés en cellule de dégrisement pour ivresse publique manifeste. Quant à la jeune femme qui s'est rebellée, elle a été placée en dégrisement et ensuite en garde à vue pour rébellion et violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com