A Rouen, l'ambulance des pompiers termine son intervention sur le toit


Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:51 l Actualisé Dimanche 24 Novembre 2013 - 22:57



L'ambulance des pompiers s'est immobilisée sur le toit après avoir percuté le bus articulé (Photo extraite du site http://www.gscf.fr/)
L'ambulance des pompiers s'est immobilisée sur le toit après avoir percuté le bus articulé (Photo extraite du site http://www.gscf.fr/)
Une collision entre un bus articulé de la TCAR et une ambulance des sapeurs-pompiers s'est produite samedi 23 novembre vers 22 h 30, à Rouen, à proximité du pont Corneille. Les pompiers, dont le véhicule descendait la rue de la République en direction du pont Corneille, partaient sur une intervention gyrophare et deux tons en action.

Arrivé à l'intersection avec le quai Pierre Corneille, l'ambulance a percuté violemment un bus à soufflet (articulé) des transports en commun de l'agglomération rouennaise qui arrivait de la place Saint-Paul  et allait vers le Mont Riboudet. Dans le choc, le véhicule rouge a fait un tonneau et s'est immobilisé sur le toit, sans faire de blessé parmi les occupants.

La Clio percute le camion de dépannage

Cet accident, pour le moins spectaculaire, a suscité - comme souvent - la curiosité des passants et des automobilistes. L'un d'eux, au volant d'une Renault Clio, a voulu regarder avec assistance la scène. Au passage il a eu la malheureuse idée de faire un bras d'honneur aux policiers qui lui demandaient de circuler. C'est alors qu'en accélérant brutalement, il a percuté le camion de dépannage qui venait prendre en remorque le bus accidenté. Le chauffeur de la Clio a alors fait une marche arrière et a pris la fuite malgré l'injonction des policiers de s'arrêter.

Le fuyard a été retrouvé dans la nuit, vers 4 heures, par une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC). Il a été interpellé et placé en garde à vue pour outrage et délit de fuite. Il s'agit d'un homme âgé de 24 ans et domicilié à Darnétal.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com