A Ouistreham, un village commando au coeur des cérémonies du Débarquement


Lundi 2 Juin 2014 à 14:23 l Actualisé Jeudi 5 Juin 2014 - 23:17



D-DAY La Force maritime des fusiliers marins et commandos s’installe route de Lion à Ouistreham tout au long de la semaine du 3 au 7 juin et proposera un grand nombre d’activités et d’ateliers pour les plus jeunes. Parcours commando, parcours jumelle de vision nocturne, matelotage, courses d’orientations, bivouac, maquillage permettront aux 6 – 15 ans d’obtenir un « diplôme commando ».
 
En parallèle près d’une quinzaine de « tentes commandos » montrant les capacités actuelles (semi-rigide d’intervention, véhicule tactique, matériel du commando Hubert - Kieffer …) et comptant l’histoire des commandos marine sortira de terre à 500 mètres des plages du débarquement et de la cérémonie internationale.
 
Les visiteurs pourront retrouver également des expositions photos de la Marine nationale, des
maquettes, un simulateur de drones du commando Kieffer.
 
Les bérets verts commémorent leurs anciens
 
Le village sera ouvert tous les jours, et ponctuer de diverses manifestations : la marche commando le mardi, la cérémonie de l’école des fusiliers marins ainsi qu’un concert du bagad de Lann-Bihoué le mercredi, la marche des stèles le jeudi, la retransmission en direct de la cérémonie internationale sur écran géant le vendredi et une journée d’ouverture continue le samedi pour accueillir petits et grands.
 
Une librairie temporaire 
 
De nombreux ouvrages existent aujourd’hui sur les commandos marine et surtout sur le commando Kieffer. Pour mettre à l’honneur ces ouvrages, la FORFUSCO va accueillir durant ces quelques jours 4 auteurs lors de séances de dédicaces et de ventes de leurs ouvrages.


Horaires d’ouverture du village
 
Mardi 3 juin 14h00 – 19h00
Mercredi 4 juin 14h00 – 19h00
Jeudi 5 juin 14h00 – 19h00
Vendredi 6 juin 10h00 – 19h00
Samedi 7 juin 10h00 – 19h00

Les cérémonies et animations
 
  • Cérémonie de l’école des fusiliers marins avec remise de bérets verts aux jeunes élèves sortis du stage commando mercredi 4 juin à 10h00.
  • Aubade du Bagad de Lann Bihoué le vendredi 6 juin à 20h30.
  • Rediffusion de la cérémonie internationale en direct sur grand écran le vendredi 6 juin, à partir de 13 heures.
  • Démonstration de sport de combat toutes les après-midis à 15h00 et 17h00.

Le programme est ici








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com