A Mantes-la-Jolie, le voleur filmé par la vidéo-surveillance du lycée : un élève de l'établissement


Vendredi 7 Novembre 2014 à 18:53 l Actualisé Vendredi 7 Novembre 2014 - 22:25



Le jeune voleur ignorait qu'il était sous l'oeil inquisiteur d'une caméra de vidéo-protection (Illustration)
Le jeune voleur ignorait qu'il était sous l'oeil inquisiteur d'une caméra de vidéo-protection (Illustration)
Un élève du lycée Jean-Rostand, rue Fernand Bodet à Mantes-la-Jolie (Yvelines) s'est piégé tout seul. Ce vendredi, en début d'après-midi, il a été interpellé par la police pour vol aggravé. Sa victime ? Ni plus ni moins que l'établissement où il est scolarisé.

Epris pour le matériel informatique entreposé dans la salle de classe, il s'est laissé enfermer dans celle-ci avec le dessein de repartir, après les cours, avec un ordinateur portable et des périphériques numériques.

Ni vu ni connu... enfin presque

En possession des objets tant convoités, il ne lui restait plus qu'à forcer la porte de la classe avant de quitter tranquillement les lieux. Ni vu ni connu... 

Enfin, le coup aurait pu réussir si le petit rusé n'avait pas été filmé par la caméra de vidéo-protection de l'établissement scolaire qui a permis bien sûr de le confondre immédiatement.

Le mis en cause âgé de 16 ans et domicilié avec ses parents aux Mureaux a été ramené à l'hôtel de police pour être auditionné. Le matériel a été restitué à son légitime propriétaire et le voleur présumé remis à sa famille, en attendant d'être convoqué par un juge des enfants qui statuera sur son sort.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com