EURE.

A Lieurey, l'altercation entre automobilistes dégénère : armé, le chauffard menace et gifle sa victime


infoNormandie / Samedi 1 Avril à 20:45

Le conducteur violent a été placé en garde à vue a la gendarmerie de Saint-Georges-du-Vièvre (Illustration)
Le conducteur violent a été placé en garde à vue a la gendarmerie de Saint-Georges-du-Vièvre (Illustration)
Samedi 25 mars, sur la route départementale 810, à Lieurey (Eure), un différend éclate entre deux automobilistes, un homme âgé d'une cinquantaine d'années que l'on appellera Roger et un autre d'une vingtaine d'années.

Dépassé à vive allure par le jeune automobiliste, Roger se porte au niveau de l'autre véhicule, arrêté dans le centre du bourg, et reproche sa conduite au chauffard.

"Celui-ci sort alors une arme de point de type airsoft et fait feu depuis son véhicule dans la direction du quinquagénaire", relate la gendarmerie sur sa page Facebook. Puis il descend de voiture pour gifler à plusieurs reprises au visage Roger resté derrière son volant, tout en l’insultant et le menaçant.

5 mois de prison avec sursis

À partir du témoignage de la victime, les gendarmes de Saint-Georges-du-Vièvre identifient le jeune mis en cause à partir de l’immatriculation de son véhicule et de photographies. Des éléments qui permettent de le confondre et de l'interpeller.

Jugé devant le tribunal correctionnel d'Évreux le 28 mars, le jeune homme a entre autres été condamné à 5 mois de prison avec sursis et à deux ans de mise à l’épreuve ainsi qu’à une obligation de travail ou de formation, une obligation de soins et une interdiction de détenir une arme.


Mots-clés : Eure, gendarmerie, Lieurey







Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook