A Fécamp, un écolier de 7 ans renversé par un véhicule des pompiers : il est grièvement blessé


Mardi 26 Mai 2015 à 18:27 l Actualisé Mercredi 27 Mai 2015 - 12:18



Le véhicule des pompiers, gyrophare allumé et avertisseur en caction, partait sur une intervention (Illustration)
Le véhicule des pompiers, gyrophare allumé et avertisseur en caction, partait sur une intervention (Illustration)
Un écolier né en 2007 a été grièvement blessé ce mardi peu avant 16h10, fauché par une ambulance des sapeurs-pompiers qui partait sur une intervention.

L'accident s'est produit rue Gustave Couturier, à Fécamp, alors que l'enfant traversait la chaussée sur un passage protégé situé devant l' école Jean Macé, d'où il sortait en compagnie de sa mère. Le choc a été violent, selon des témoins : le petit garçon a été projeté à plusieurs mètres.

En arrêt cardio-respiratoire, l'enfant a été secouru sur place par les pompiers avant d'être pris en charge par le médecin du SMUR et évacué dans un état critique (le pronostic vital était alors engagé) vers le centre hospitalier universitaire de Rouen à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76, basé au Havre.

Les constatations effectuées par les policiers ont permis d'établir que le véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) des pompiers venait du rond-point du Nid de Verdier et allait en direction du centre-ville. Gyrophare allumé et avertisseur sonore en action, l'ambulance, prioritaire en pareil cas, a alors franchi un feu rouge à hauteur de l'établissement scolaire. C'est à cet instant que l'écolier, pensant être protégé par le feu rouge, a traversé la rue Gustave Couturier et que le drame s'est produit. 

Grièvement blessé, la petite victime a été admise aux urgences du CHU de Rouen avec une fracture du fémur et un traumatisme crânien.

Une enquête est ouverte par le commissariat de Fécamp afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Le drame s'est produit sur ce passage protégé juste devant l'école Jean Macé d'où le petit garçon sortait
Le drame s'est produit sur ce passage protégé juste devant l'école Jean Macé d'où le petit garçon sortait








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com