A Evreux, deux adolescents interpellés pour des tirs de mortier sur les policiers


Lundi 14 Juillet 2014 à 12:21 l Actualisé Lundi 14 Juillet 2014 - 13:17



Les policiers, pris à partie, ont dû riposter en faisant usage de leur flash-ball et de gaz lacrymogène (Photo d'illustration DGPN)
Les policiers, pris à partie, ont dû riposter en faisant usage de leur flash-ball et de gaz lacrymogène (Photo d'illustration DGPN)
EURE. Deux mineurs âgés de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue dans la nuit de dimanche à ce lundi, à Evreux. Ils sont soupçonnés d'être les auteurs de plusieurs tirs de mortier et de feux d'artifice sur les policiers qui assuraient une mission de sécurisation dans le quartier de La Madeleine.

Les incidents sont survenus vers 1h30 à la fin du feu d'artifice tiré sur le stade Jean Bouin. Un groupe de très jeunes gens s'en sont alors pris violemment aux forces de l'ordre qui ont riposté en faisant usage de leur flash-ball et de grenades lacrymogènes. Il n'y a pas eu de blessé. Deux des émeutiers ont été interpellés et ramenés à l'hôtel de police pour être auditionnés.

La justice devrait statuer sur leur sort dans le courant de la journée. Ils devraient faire l'objet d'une procédure pour violences sur agent de la force publique.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com